Béatification de Jean-Paul II
Les grâces obtenues par l’intercession de Jean-Paul II sont innombrables
Dans le monde entier, l’annonce de la béatification de Jean-Paul II a été saluée avec une immense joie et nombreux sont ceux qui s’organisent pour assister à la cérémonie. Aucun billet ni aucune invitation ne sera nécessaire. Tous les gens qui souhaitent assister à la cérémonie pourront le faire, c’est ce qu’a affirmé hier un porte-parole du Vatican, le révérend Ciro Benedettini. Par ailleurs, le pape Benoît XVI s’est réjoui à l’approche de cet événement.
« Nous sommes heureux ! »
A l’issue de la prière de l’Angélus, en présence de plusieurs milliers de pèlerins rassemblés Place Saint-Pierre, le pape Benoît XVI a rappelé, le dimanche 16 janvier 2011, qu’il présiderait la béatification de Jean-Paul II le 1er mai prochain.
« Chers frères et soeurs, comme vous le savez, le 1er mai prochain j’aurai la joie de proclamer bienheureux le vénérable pape Jean-Paul II, mon bien-aimé prédécesseur. … La date choisie est très significative : ce sera en effet le deuxième dimanche de Pâques, qu’il a lui-même dédié à la Divine Miséricorde, et c’est lors de la vigile du Dimanche de la Miséricorde qu’a pris fin sa vie terrestre », a-t-il dit.
« Ceux qui l’ont connu, ceux qui l’ont estimé et aimé ne pourront pas ne pas se réjouir avec l’Eglise pour cet événement. Nous sommes heureux ! », a conclu Benoît XVI.
Dans sa salutation en polonais, Benoît XVI a dit se réjouir avec les Polonais « pour l’annonce de la béatification du Saint-Père Jean-Paul II ».
Il a reconnu que « cette nouvelle était très attendue par tous » mais en particulier par les Polonais dont Jean-Paul II « a été le guide fidèle, dans la vérité et dans la liberté ».
Source de l’article : www.fondationjeanpaul2.fr
Vidéo : http://dai.ly/fDIj3O