De drôles de légumes s’invitent en Cinquième 1
Lundi 14 novembre, de drôles de légumes s’invitent en 5ème 1…
Dans le cadre de la signature de la charte engageant l’Institution comme établissement labellisé « Développement Durable », Madame Nathalie Lefèvre, référente EDDD pour l’Institution, a organisé une rencontre avec les élèves de sa classe et un agriculteur engagé dans la sensibilisation des jeunes à l’avenir de la planète.
Chantal Desbarrières
Le but de cette rencontre ? S’initier à la consom’action, ou comprendre que le développement durable passe aussi par nos assiettes !
La matinée a été animée par un jeune entrepreneur haut-normand, Steven Le Gall, dont le but est d’initier la jeunesse à un autre mode de consommation face à l’alimentation, de façon à développer les filières alimentaires courtes, locales, et donc durables.
Réalités économiques, écologiques, gustatives… Les jeunes ont pu re-découvrir les richesses et le potentiel de leur région en matière d’alimentation et comprendre l’intérêt d’une consommation plus locale.
Cela n’était que la première activité d’un cycle entier consacré à l’alimentation et au développement durable en classe de 5ème1… A suivre donc !
Nathalie Lefevre