Les écrans cathodiques au cimetière des éléphants
Les écrans cathodiques au cimetière des éléphants
Ce n’est pas qu’une question d’esthétique, voire de modernisme échevelé : de fait, nos gros, vieux, encombrants, malencontreux écrans cathodiques, devenus hideux dans leur enveloppe blanc cassé en voie de jaunissement, nous pesaient singulièrement dans la dernière salle généraliste où ils passaient leur vieillesse.
Et mes propos de s’avérer odieux : ils nous quittent après avoir rendus leurs honnêtes et appréciés services, surtout quand, il y a quelques lustres, on est passé – si mes souvenirs sont bons – d’abord du CGA monocolore au polychrome, puis au VGA pour terminer sur le SVGA. Ce d’autant plus qu’il a fallu les monter au deuxième étage pour la case départ. S’il y a des volontaires pour la case retour, chère à notre E3D, 29 écrans les attendent pour la redescente (Je n’ai pas mis de photos du stock final pour ne pas les décourager). Mais ils ont une idée de la tâche glorieuse que je leur propose, en émules d’Hercule face aux écuries d’Augias, avec ces trois photos de l’état ancien :
Ensemble contrebalancé par le récent investissement de l’établissement :
Contemplons ces superbes écrans plats d’un noir élégant, du 19″. Et tout ceci libère un espace de travail fort utile pour la prise de note… Car les imprimantes ne font pas le tri, elles…
Hubert Steiner