03 Juin

Un jour à Roland Garros…

L’Institution Jean-Paul II à Roland Garros

 

Cette année encore, la « magie Roland Garros » a parfaitement fonctionné au sein de l’Institution Jean-Paul II. Organisée à l’intention des élèves des classes de Sixième et de Seconde, la traditionnelle sortie scolaire pour assister au premier tour des Internationaux de France de Tennis est désormais bien ancrée dans le projet de l’Etablissement. Le succès est tel que, malheureusement, toutes les demandes n’ont pu être satisfaites.

 

Sur place, dans la foule compacte et sous une forte chaleur, l’accès aux courts se révèle ardu. Mais sans se décourager, certains de nos jeunes assistent notamment aux matches de l’espagnol David FERRER (6ème joueur mondial) et du français Jérémy CHARDY. D’autres font quelques envieux au sein du groupe, en réussissant à se faufiler sur le court central pour suivre les premiers échanges du sextuple vainqueur du tournoi, Raphael NADAL.

 

Tous ne se rappelleront pas que le stade porte le nom d’un pionnier de l’aviation, mais sans aucun doute la vitesse parfois hallucinante de la petite balle jaune, la couleur ocre de la terre battue de Roland Garros, l’ambiance d’un tournoi légendaire resteront gravées longtemps dans leurs souvenirs.

 

Un grand merci aux accompagnateurs Marie France BOSSE, Maxime SEVESTRE et Dominique VARIN qui ont permis l’organisation sans faille de cette journée.

 

Daniel BAUCHE, Professeur d’EPS