Le printemps (informatique) en Primaire…
Le printemps en primaire…
En cette période où d’aucuns regrettent leur manque de constance dans l’effort, suite à leurs agapes hivernales, ce dans la perspective de leurs exhibitions estivales, pour les encourager à se reprendre en main et à se serrer la ceinture dans un autre but que satisfaire à l’austérité ambiante, le gestionnaire du réseau pédagogique a trouvé bon, utile et esthétique de procéder à une cure drastique d’amaigrissement à l’encontre des moniteurs qui étalaient sans pudeur leur chair couleur ivoire défraîchi entre de sveltes unités centrales à la noirceur fascinante.
Certes, ce contraste était attirant, mais faisait trop bon poids, sans bonne mesure. Il fallait alléger le tout… Pour ce faire, mettre à bas les vieux moniteurs à tube cathodique et les remplacer par de fins, brillants, voire étincelants écrans plats (ce dernier terme va faire des envieux : combien en ont la nostalgie, sans espoir de retour ?…)
Mais nous en oublions toute rigueur clinique: ce traitement a été opéré sur deux pôles informatiques, celui des CE1 et l’autre en CM1. Vous pouvez comparer DE VISU : comme l’on dit, il n’y a pas photo !
Avant en CE1 :
Après en CE1 :
Avant, en CM1 :
Après, en CM1 :
Le gestionnaire du « rézo pédago », H. Steiner