Le Paradoxe de la précocité intellectuelle
La Précocité Intellectuelle est-elle un obstacle ou un avantage ?
C’est souvent la question que se posent parents et enseignants quand ils découvrent combien les stratégies pédagogiques et éducatives sont difficiles à mettre en œuvre, alors que les potentialités de l’enfant devraient constituer un formidable atout. C’est sans doute ce paradoxe qui interpelle tous les acteurs.
Jeudi soir dernier, Daniel Jachet a retracé la nature des difficultés décelées à l’école chez certains de ces enfants pour qui coexistent échecs et réussites remarquables. Il a proposé aux enseignants, soucieux de comprendre les difficultés de leurs élèves, une excellente source de réflexion et d’information pour aller plus loin dans leur démarche pédagogique.
L’amphi 110 était comble pour l’occasion. Un très grand merci aux organisatrices et à M. Jachet pour cette soirée, ô combien passionnante.
Daniel JACHET est l’auteur d’un essai Le Paradoxe de la Précocité intellectuelle.