Préparation à la Confirmation : une première étape très réussie
Premier temps fort très réussi pour les élèves qui ont souhaité se préparer au Sacrement de la Confirmation cette année…
Vendredi 22 novembre, les jeunes se sont retrouvés le soir, autour d’une pizza, à l’Institution, avant d’accueillir le Père de Prémare pour reprendre ensemble ce que sont les Sacrements.
Samedi, le Père Girard, curé de Saint-Martin-de-Boscherville, nous recevait chez lui. Après une présentation sur l’Esprit Saint, à travers l’étude des textes de Babel et de la Pentecôte, il nous a fait découvrir l’Abbatiale en proposant une lecture spirituelle des chapiteaux de l’Eglise. Puis est venu le temps de la Messe. Grâce au beau temps, la belle luminosité de l’Abbatiale a favorisé ce temps de prière qui nous était donné.
En début d’après-midi nous avons eu la joie d’accueillir le Père Paul Martiu, d’origine roumaine, prêtre de la Paroisse Saint Filleul de Rouen, qui, à travers le témoignage du Père Vladimir Ghika, prêtre Roumain torturé et mort en prison, récemment béatifié par le Pape François, a montré aux jeunes les signes de l’Esprit Saint.
Le Père Girard a conclu la journée par une lecture approfondie d’un texte de Saint Luc.
Dans l’attente de la Retraite spirituelle de Troussure, espérons que ces jeunes pourront nourri leur Foi de tout ce qu’ils ont reçu pendant le week-end.
Agnès Trancart et Anne de Vergnette, Animatrices en Pastorale scolaire