Voyage en Ville en cinq Sens : Acte III
Et deuxième rencontre pour les élèves de la classe de Cinquième 1, avec Dorothée Piateck, pour un atelier d’écriture. L’écriture de la nouvelle avance ! Voici en quelques lignes le début de cette nouvelle aux rebondissements incroyables…
Amsterdam, XVIIème siècle.
Dans l’important port d’Amsterdam règne une grande agitation. Les proches des marins attendent le retour du Klimberg qui a sillonné les mers pendant un an pour commercer avec la Chine. Les familles des trente marins chargés d’entretenir et de diriger le bateau étaient empreintes d’une impatience et d’une inquiétude non feintes concernant l’état dans lequel ils retrouveraient leur parent.
Une fois le Kilmberg accosté, la foule acclama Clifford, le riche marchand et capitaine d’une cinquantaine d’années, revêtu d’un pourpoint vert brodé et la tête surmontée d’un chapeau à plumes. Ce dernier salua la foule et balaya de son regard bleu métallique et perçant l’assemblée réunie pour son retour.
Une troisième séance d’écriture est prévue début mars qui clôturera l’histoire. Pour lire cette nouvelle dans son intégralité il vous faudra attendre la parution du livre en juin. Un livre qui sera illustré en Arts plastiques.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » affirmait Albert Einstein.
Nathalie Lafon-Billard, Professeur d’Arts plastiques