Rencontre avec une volontaire « Bambou »…
Rencontre avec une volontaire « Bambou », Albane Delcampe, jeudi 26 mars dernier, pour les élèves de Seconde et de Cinquième, et le mardi 31 mars pour les élèves de Première…
Les « Bambous » sont des volontaires de solidarité internationale qui donnent un an de leur vie au service de l’association « Enfant du Mékong » et des enfants pauvres d’Asie du Sud-Est. Ils sont chargés d’animer, de coordonner et de soutenir les actions des responsables locaux de l’association. Leur devise est : « Un Bambou plie mais ne rompt pas ».
C’est donc une jeune fille dynamique, avec un enthousiasme débordant, fraîchement rentrée des Philippines en décembre dernier, qui est venue nous présenter sa mission auprès des familles de Manille. Albane avait la charge de la coordination des programmes de parrainage et donc le suivi personnalisé des jeunes. Apprendre à les connaître, essayer de comprendre les problèmes qu’ils rencontrent et de les résoudre avec eux tel fut son leitmotiv tout au long de ses mois passés à l’autre bout du monde.
A travers son témoignage elle a su beaucoup nous toucher et nul doute qu’elle nous a tous et toutes motivés pour participer au prochain bol de riz du vendredi 3 avril.
« Car quand on a rien, un parrain c’est beaucoup ! »
Anne de Vergnette, Animatrice de la Pastorale au Collège