26 Mai

Journée à Roland Garros…

A l’Institution Jean-Paul II, les années se suivent et se ressemblent. Et, cette fois encore, la demande a été très forte pour participer à la journée organisée à Roland Garros.

 

Ce sont donc une soixantaine d’élèves des classes de Sixième et de Seconde qui se sont donné rendez-vous, ce mardi 26 mai, dans la cour de l’Institution et, bizarre… bizarre… à un horaire plutôt matinal, aucun retard n’a été constaté ! De même, pour les élèves pensionnaires autorisés à nous rejoindre sur place et impatients de voir les premiers matches…

 

On peut comprendre cette impatience de se retrouver rapidement sur les courts. En effet, Roland Garros est le plus grand tournoi du monde sur terre battue et l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Le « French Open » est aussi celui qui manque au palmarès déjà prestigieux du serbe Novak Djokovic.

 

Et, maintenant, après les dernières consignes, c’est chose faite, le groupe se disperse pour assister aux premiers matches de la journée et se répartit sur les différents courts, notamment ceux où sont programmés des matches avec des français.

 

A la fin de la journée, les sourires de contentement sont sur tous les visages. Malgré tout, certains auront un regret, celui de n’avoir pu assister au début du match de Gaël Monfils, programmé en fin d’après-midi. Mais, consigne oblige, il fallait respecter l’horaire de rendez-vous.

 

Décidément, les années se suivent et se ressemblent ! La journée à Roland Garros reste un évènement incontournable dans la vie de l’Institution.

 

Merci aux accompagnateurs, Blandine Hubau, Anne-Gaëlle Maisons et Frédéric Duboc pour avoir contribué au bon déroulement de cette journée.

 

Daniel Bauche, Professeur d’EPS