Le Bac : toute une organisation…
Chères et chers collègues,
Nous nous associons, M. Eude et moi-même, afin de vous remercier chaleureusement pour l’aide et le soutien apportés lors des épreuves du Baccalauréat 2016, permettant ainsi le bon déroulement de celles-ci.
Je tiens à rappeler quelques chiffres afin de bien prendre conscience de l’ampleur de la mission que vous venez d’accomplir.
Vous étiez cette année, 60 enseignants et personnels OGEC de l’Institution à surveiller les « quelques » 519 heures d’examens et accueillir nos 136 Terminales ainsi que 392 Premières (dont 278 élèves d’Établissements extérieurs) pour les écrits du Bac et les épreuves anticipées.
Nous tenons aussi à remercier nos anciens collègues qui ont gentiment accepté de sortir de leur heureuse retraite afin de nous aider : Claudie Hauville, Christian Jibaut et Yves Pénin.
N’oublions pas non plus : Mmes Cottenceau et Goujon, M. Avril et Koehly, Mme Pédersoli et l’équipe d’entretien, M. Parfrêne et l’équipe d’atelier, ainsi que M. Doudet et Isidore Restauration.
Enfin, nous tenons à remercier plus particulièrement Mmes Bosse, Laquerrière, Hoflack et Sojka pour leur écoute, leur aide, leur soutien et leur patience tout au long de l’année.
En espérant que tout notre travail contribue à la réussite de tous les candidats, félicitations à vous et encore merci pour votre engagement.
Sébastien SAUNIER