Entre ciel et terre
Hier, à Dieppe, il faisait 31°. Une vraie température estivale alors que l’automne arrive sur la pointe des pieds. Un vent marin vient rafraîchir l’atmosphère.
Sur la plage, sans réserve, des gens s’exposent au soleil et des téméraires se baignent.
Dans le ciel dieppois, des pieuvres, des requins, des parachutes, Superman dans le ciel se meuvent au gré du vent. Ce spectacle n’a rien d’étonnant car nous sommes à la 19ème édition festival du cerf-volant. Ce festival qui avait un air de confidentialité à ses débuts, aujourd’hui reçoit des cervolistes du monde entier.
Les élèves de C.P., de l’U.L.I.S. et du C.E.1, sont présents sur la plage en ce jour. Ils participent au festival du cerf-volant. Chaque enfant a pu participer à un atelier cerf-volant. Chacun a pu faire voler son cerf-volant après l’avoir conçu.
Avec le vent présent en permanence sur la plage, faire voler les cerfs-volants fut un jeu d’enfant. Sans ménager leur peine et leur énergie, les enfants ont couru avec conviction afin que leur cerf-volant monte dans le ciel aussi haut que celui des cervolistes. Il fallut bien démêler quelques cerfs-volants qui s’étaient croisés et ne faisaient plus qu’un !
La pause déjeuner sur la plage fut très appréciée.
Comment être à la plage sans profiter de la mer ?
Sous l’œil vigilant des enseignantes, des enfants purent aller dans la mer. Il ne s’agissait pas de se baigner mais de laisser les vagues lécher les pieds des plus courageux.
Chaque vague était accueillie avec beaucoup de cris et de rires.
La journée fila à la vitesse de l’éclair.
Arrivés à l’école, certains enfants essayèrent de faire voler leur cerf-volant. Le vent de Rouen moins généreux que celui de Dieppe rendit difficile l’envol de ces cerfs-volants.
Les enfants ont vécu pleinement cette journée. Baptiste nous résuma assez bien ce temps, passé à Dieppe en disant : « C’était une jolie journée. »
Merci à madame Renault, cheville ouvrière de cette belle journée.
Merci aussi aux mamans et papa qui ont donné de leur temps pour accompagner les enfants.
Soeur Chantal GREFFINE, Directrice de l’Ecole