Aux plus petits d’entre les miens
Les AFC (Associations Familiales Catholiques) et le CPDH (Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine) organisent une soirée ciné-débat, mercredi prochain, 1er février, à 20h30, au centre diocésain à Rouen :
Soirée ciné-débat avec la Fondation Jérôme Lejeune, autour du film présentant la vie du Professeur Jérôme Lejeune Aux plus petits d’entre les miens. L’ambition de cette soirée est de faire connaitre la vie et l’œuvre de Jérôme Lejeune : « Jérôme Lejeune, une conscience pour la science d’aujourd’hui ».
Qui était Jérôme Lejeune ? Géant de la Science ? Homme de Foi ? Comment était-il perçu par la communauté scientifique, par les parents d’enfant trisomique et par ses concitoyens ?
Sorti en avril 2015, le film de François Lespes (co-produit par Aloest et KTO), Aux plus petits d’entre les miens, d’une rare intensité, montre la tragédie de la découverte de Jérôme Lejeune que la médecine a utilisée contre les enfants trisomiques pour conduire aujourd’hui à l’eugénisme.
Le débat qui suit la projection offre l’occasion d’aborder les enjeux bioéthiques actuels comme la GPA, le transhumanisme, l’euthanasie, l’eugénisme, et l’avortement.
Ces soirées sont proposées à la libre participation du public au bénéfice de la Fondation Jérôme Lejeune.