In memoriam : Pierre LEFORT
Pierre LEFORT était un grand fidèle de l’Institution Join-Lambert.
Né le 10 avril 1925, il entra à l’Institution sous le numéro 441, le 30 septembre 1930 et en sortit, bachelier, le 1er juillet 1942. Franchissant successivement les classes, de la Onzième jusqu’en Mathématiques Spéciales, comme l’on disait alors.
Pierre avait le sens de la famille. Fervent catholique, ardent défenseur de l’enseignement privé catholique il fut, durant de longues années, de 1970 à 1995, président de la Société Anonyme Join-Lambert. Administrateur, puis membre d’honneur du Conseil d’Administration de l’O.G.E.C. de l’Institution Jean-Paul II jusqu’à ces derniers mois, il était la mémoire de l’Institution tant il en connaissait les moindres recoins. Ingénieur structure, il fut ainsi à l’origine de la construction du self au sous-sol de l’Établissement et du bâtiment des classes terminales.
Tout au long de sa vie Pierre n’a eu cesse de servir et d’aider les autres. Par son dévouement, sa ténacité et son expertise, Pierre LEFORT a participé incontestablement au rayonnement de l’Institution.
La reconnaissance que nous vous manifestons aujourd’hui sera sans nul doute celle de demain. Merci Pierre.
Pierre LEFORT est décédé le 10 février et a été inhumé, hier. Bien entendu, nous présentons à toute la famille nos plus chaleureuses condoléances.