Séjour madrilène – Compte rendu
Jeudi 18 mai
Une journée au cœur de la Capitale ibérique : nous sommes montés au Mirador de Cibeles où le panorama permettait d’avoir une vision à 360 degrés sur les principaux lieux mythiques de la ville. Puis, nous sommes dirigés vers le Paseo del Prado avant d’aller à la découverte du fameux Parc du Retiro où nous avons pique-niqué. Le Palacio de Cristal se trouve au centre de cet écrin de verdure et nous a séduits par son architecture de verre et de métal.
Vendredi 19 mai
Après une heure de car, nous arrivons à Tolède où nous visitons la vieille ville et ses monuments les plus emblématiques qui témoignent de la richesse culturelle et de la tolérance qui régnaient à l’époque de l’Espagne des trois cultures. Accompagnés de notre guide Antonio (professeur d’Histoire au Lycée San Isidro), nous avons parcouru les ruelles des différents quartiers et visité bon nombre d’églises mais aussi une synagogue et une mosquée. Cette journée a permis aux élèves de visualiser cette partie du programme étudiée en cours d’espagnol.
Samedi 20 mai
Les élèves se sont retrouvés au Parc d’attractions de la Casa de Campo au centre de Madrid pour passer des moments forts en émotion avec leur correspondant.
Dimanche 21 mai
Chaque élève a passé la journée avec sa famille d’accueil à la découverte des traditions espagnoles.
Lundi 22 mai
Après un petit-déjeuner typique pour déguster le fameux « Chocolate con churros » organisé au Lycée, nous nous sommes promenés le long du fleuve Manzanares ; plus précisément sur les berges de qu’on appelle « Madrid Río » jusqu’au Temple de Debod et la Plaza de España. Soleil et chaleur étaient plus que jamais au rendez-vous…
L’après-midi, les correspondants espagnols nous ont rejoints pour une visite guidée du Palais Royal. Puis, nous nous sommes tous rendus au Musée Reina Sofía pour admirer en particulier le célèbre tableau Guernica de Picasso.
Mardi 23 mai
Rendez-vous à 8h15 devant le Lycée San Isidro avec les valises : des adieux émouvants qui témoignent de la bonne ambiance qui a régné tout au long de cet échange au sein de ce groupe franco-espagnol….
Certains binômes ont déjà prévu de se retrouver très vite !