Comme le veut la tradition…
Jeudi 15 et vendredi 16 mars se sont tenues les photos de classes de l’Institution. Pour cette occasion, chacun de nos élèves porte fièrement le fameux polo bleu marine au sceau et au millésime or sous son plus beau sourire.
William Shakespeare écrivit dans sa pièce La Tempête: « Nous sommes une étoffe dont on fait les rêves ». Comme le veut la tradition, M. Eude, Directeur de l’Institution, accompagne ses classes sur les photos de chacune des promotions de Terminale. En regardant les visages de ces lycéens dans leur dernière année à l’Institution, on ne peut s’empêcher de se demander quels sont leurs rêves d’avenir et s’ils se réaliseront. Un avenir plus ou moins proche se chargera de répondre individuellement à cette interrogation.
La réponse à laquelle peut d’ores et déjà répondre collectivement l’Institution Jean-Paul II est que chacun des membres de sa Communauté Éducative œuvre quotidiennement à la réalisation des projets de chaque jeune qui porte ses couleurs et, au-delà, ses valeurs, au travers du projet éducatif de notre Établissement. C’est sans doute également pour cette raison aussi que nos élèves, tissus vivants que nous accompagnons dans la réalisation de leurs rêves, peuvent sourire.
Riccardo BERGOMI