Un galop à travers bois…
Pour nos cavaliers, la trentième et dernière séance d’équitation a eu lieu mercredi 13 juin dernier. Le groupe constitué initialement de 12 élèves, est rapidement passé à 9, suite à des départs indépendants de notre activité. Ce fut certes un petit groupe, mais constitué de belles personnalités avec une bonne dynamique. L’équitation, pratiquée à 90% par des femmes, est le premier sport féminin en terme de licenciés en France. Notre groupe l’illustre plutôt bien car nous avions un garçon, et il a tenu toute l’année dans cet univers de filles !
Le partenariat avec l’USCB s’est révélé très pratique car proche de l’Établissement, avec des tarifs préférentiels, un vestiaire et une cavalerie bien entretenue. Ce partenariat continuera à la rentrée avec le Mardi des Sixièmes.
Pour finir l’année en beauté, et pour remercier les élèves et leurs parents de leur investissement dans ce projet, j’ai proposé une journée loin de la ville afin de découvrir l’équitation d’extérieure lors d’une balade en forêt d’Eawy, qui est la plus grande hêtraie d’Europe. Nos neufs cavaliers ont pu mettre en application tout ce qu’ils avaient appris en manège pour s’adapter au milieu varié de la forêt. Un peu crispés au départ, le temps de se familiariser avec leurs montures, les sourires, rires et chants sont vite arrivés. Après quelques montées/descentes et slaloms en sous-bois, agrémentés d’explications sur les différents arbres et fleurs, nous avons fini notre balade par un galop à travers bois. Un grand merci au Centre Equestre Lerat de Pommeréval et à leurs grands poneys pour ce moment magique…
Myriam ABIVEN, Professeur d’EPS