Prendre le temps d’apprendre à encadrer
Composition des Capitainerie ou Prendre le temps d’apprendre à encadrer.
Nous nous sommes rencontrés dans la salle d’étude du Lycée, lundi 17 septembre dernier, afin de rappeler à tous que la Capitainerie a pour vocation première l’entraide et l’aide aux devoirs. Nous avons réparti les élèves entre les différents capitaines et, une fois que tout le monde était réuni, chaque capitaine a fait l’appel de son équipe ; chacun s’est alors levé à tour de rôle. Ce qui a permis à chacun de trouver sa place, et qui ses équipiers, et qui son Capitaine.
Plus tard dans la soirée, après 40 minutes d’étude, les équipes Saint-Thomas, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Patrick, Saint-Charles et Saint-François sont partis le soir même à 21h10 pour se rendre à la projection sur le parvis de la Cathédrale de Rouen.
Le lendemain, mardi 18 au soir, dans les mêmes circonstances, ce fut au tour des équipes, Saint-Jeanne-de-France, Saint-Grégoire, Saint-Paterne, Saint-Malo et Saint-Lazare de s’y rendre.
Vous serez informés au fil de l’année de la vie de la Capitainerie, puisque nous entamons dès cette semaine les études communes, et que nous allons préparer des olympiades ; à bientôt, donc !
François FIÉVET, Responsable de l’Internat