Huitième échange avec San Miguel Arcángel
Après une arrivée remplie d’émotions le vendredi 28 septembre, nos amis espagnols ont profité de leur séjour dans notre établissement pour découvrir Rouen, son histoire ainsi que la région.
Lundi 1er octobre : visite guidée de Rouen avec un jeu de piste préparé par M. Gimeno ; mardi 2 octobre : journée sur la Côte normande avec Mmes Avenel-Ros et Seara-Romera : avant même l’ouverture des portes de l’Institution, nos élèves, accompagnés de leurs correspondants, attendaient déjà le départ pour Arromanches, Colleville-sur-Mer et Bayeux : une journée de partage et de connaissances historiques sur la Seconde Guerre Mondiale essentiellement ;
Mercredi 3 octobre : Rouen sans évoquer Jeanne d’Arc, ce n’est plus Rouen… donc, au programme de la matinée : visite de l’Historial Jeanne d’Arc. L’après-midi fut libre et organisé par les correspondants français : entre atelier culinaire pour les uns, visite de monuments et laser game pour les autres, les élèves se sont retrouvés entre eux ; jeudi 4 octobre : nouveauté cette année : une séance cinéma au sein de l’Institution avec la projection du film en français (mais sous-titré en espagnol) de La famille Bélier ; l’après-midi fut axé sur l’art avec la visite commentée du musée des Beaux-Arts.
Puis, en cette veille de départ et comme le veut la tradition, élèves français et espagnols, parents et professeurs ainsi que les membres de la direction se sont retrouvés autour d’un buffet et ont pu échanger avec chacun sur le déroulé de la semaine : chacun et chacune semble ravi de cette expérience.
Pour finir, vendredi 5 octobre au matin, une dernière balade dans Rouen avant de se dire au revoir : un grand moment d’émotions et des pleurs qui montrent la réussite de cet échange.
Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de cet échange, un grand merci avant tout aux élèves, les premiers acteurs de celui-ci : vous avez été à la hauteur de nos attentes ; poursuivez avec ce même état d’esprit et notre séjour à Madrid restera inoubliable ; bravo !
Nathalie AVENEL-ROS et l’équipe d’espagnol