Voyage en ville – Acte II – Une journée au Musée maritime de Rouen
Dans le cadre du projet création et culture artistique, intitulé « Voyage en ville, la mer, les marins, le port de Rouen au XVIème siècle lié à Jehan de Venazane », les élèves de la classe de Cinquième 1 se sont rendus au Musée Maritime pour assister à une visite guidée. Dans un second temps, ils ont eu le plaisir de participer à un atelier, afin de réaliser des maquettes de bateau en bois, lui-même ayant pour finalité, de participer à une régate dans le bassin du musée.
Une journée qui s’est déroulée dans la joie, la bonne humeur, l’apprentissage et la découverte de l’histoire de notre navigateur, Jehan de Venazane.
Mais il ne serait pas intéressant de vous raconter cette journée sans laisser la parole aux élèves à travers leur compte- rendu, que nous vous invitons à lire : celui d’Agathe, en cliquant ICI ; celui d’Hélène, en cliquant ICI.
« La barque que l’on retient au port n’apprend pas à naviguer. Laissons-la donc prendre le large… » ; c’est ce que feront cette année scolaire, à travers le projet de l’édition d’un livre, nos élèves de Cinquième 1…
Nathalie LAFON-BILLARD, Professeur d’arts plastiques en charge du projet