Confessions pour les Lycéens et les Collégiens en vue de la Fête de Noël
Comme chaque année avant Noël et avant Pâques, les prêtres du doyenné de Rouen-Nord viennent à la Chapelle de l’Institution et se mettent à la disposition des élèves qui souhaitent recevoir le Sacrement de la Réconciliation.
Durant toute la matinée, Mmes Trancart et Galland sont allées chercher, dans chaque classe du Lycée et du Collège, les élèves désirant se confesser. Ces derniers étaient ensuite accueillis à la Chapelle par le sourire de Mme Bigot, maman d’élève et animatrice de pastorale en classe de Cinquième. Elle leur confiait une feuille les aidant à parfaire leur préparation au Sacrement, puis répondait à toutes les questions. En effet, il y a les habitués, ceux qui profitent de l’occasion à chaque fois qu’elle se présente, ceux pour qui la dernière confession remonte à la retraite de Première Communion mais aussi ceux dont c’est la première fois qu’ils se présentent à un prêtre pour recevoir le Pardon de Dieu. Enfin, certains élèves voulaient simplement parler à un prêtre et ont su profiter de cette occasion.
Comme à chaque fois, les sourires des jeunes sortant de Confession sont rayonnants.
Merci les prêtres ! Merci les jeunes ! Ce matin du mercredi 5 décembre 2018, vous étiez le visage lumineux de notre Église.
Agnès TRANCART, APS du Lycée et Ségolène GALLAND, APS du Collège