Tous en piste !
Du 4 au 8 mars, nous sommes allés en classe de neige à Rencurel.
Nous avons fait une grande promenade en raquettes. Nous avons réussi à marcher et même à courir avec les raquettes. Nous avons écouté les oiseaux qui étaient autour de nous. Le guide nous a donné des sifflets pour imiter le cri des oiseaux et certains volatiles nous répondaient !
Nous avons fait du ski alpin. Comme c’est compliqué ! Savoir chausser les chaussures de ski quel travail ! Il ne faut pas se tromper de pied, il faut réussir à fermer les crochets et une fois que tout cela est fait, il faut se relever, marcher, descendre les escaliers alors là les difficultés commencent et s’accroissent quand il faut avancer en portant ses skis ! Nous voilà sur la piste. Nous mettons les skis et allez savoir pourquoi les skis commencent à glisser sur la piste, nous n’avons pas d’autre choix que de suivre ! Evidemment, beaucoup d’entre nous tombent. Couchés ou assis sur la neige avec des skis, vos pieds sont plus longs que ceux d’un clown et il est impossible de se relever. Utiliser une sorte de tire-fesses pour arriver en haut d’une petite pente a été ardu. Après plusieurs essais, nous avons tous réussi à gravir la pente à l’aide d’une sorte de tire-fesses.
Petit à petit, nous avons réussi à dompter nos skis.
Nous avons bénéficié d’un beau temps et malgré la neige, nous avons eu très chaud.
Nous avons skié aussi à Corrençon. Ce jour-là il y avait tellement de vent que les rafales nous faisaient tomber alors que nous n’avions même pas de skis ! Beaucoup d’entre nous ont eu peur et nous avons refusé de skier !
Nous avons visité « La ferme du Clos ». Nous avons vu des chèvres. Nous avons pu pénétrer dans leur enclos. Nous avons trait des chèvres et nous avons donné le biberon à des chevreaux. Les chèvres cherchaient à manger nos vêtements, elles nous bousculaient. Nous n’avons même pas eu peur ! Nous avons nourri des cochons, des poules, des moutons et une jument.
Nous avons joué dans la neige en faisant des courses sur des luges. C’était super !
Nous avons bien aimé notre séjour mais nous avons été contents de rentrer chez nous pour retrouver nos animaux (chien , chat) et aussi… nos parents.
Les élèves de la Classe ULIS-École