Alléluia ! Jésus est ressuscité. Il est vraiment ressuscité !
Ce mardi 23 avril, les élèves reviennent à l’école ayant bénéficié d’une journée supplémentaire de vacances, lundi de Pâques oblige.
Cette matinée de rentrée est marquée par une célébration conduite par le Père Poirson. Tous les élèves sont présents pour vivre ce temps de prière.
La célébration s’ouvre par une procession qui commence dans la cour de l’École. Procession qui rappelle aux enfants l’entrée de Jésus à Jérusalem. Sur ce chemin, à l’instar des contemporains de Jésus, les élèves de l’École, palme à la main, ont acclamé celui qui représentait Jésus.
Tout au long de cette célébration, à travers la Parole de Dieu, un diaporama, des mimes et des chants, les enfants ont revécu le chemin de Jésus depuis l’entrée à Jérusalem jusqu’à sa résurrection.
Ce fut l’occasion de rappeler le sens de Pâques et de repréciser que c’est la fête la plus importante pour les chrétiens.
Une fois de plus, nous avons pu constater que les élèves ont une bonne culture chrétienne.
Avec beaucoup de conviction, les maternelles, à travers un mime, nous ont délivré le message de Pâques : « Alléluia Jésus est ressuscité. Il est vraiment ressuscité ! »
À notre tour, osons relayer ce message : « Alléluia Jésus est ressuscité. Il est vraiment ressuscité ! »
Sœur Chantal GREFFINE, Directrice de l’École