Avant de s’emparadiser…
La fin d’année s’achève toujours avec quelques festivités fort sympathiques. « Messire Dieu premier servi » : nous avons rendu grâce, en tout premier lieu, pour ce qui a été vécu au sein de l’Institution pendant l’année scolaire écoulée. Le Père Robert de Prémare a insisté sur la pédagogie divine qui sait « prendre le temps » (notre thème d’année) et dont tout éducateur peut s’inspirer avec profit. Un petit cadeau lui fut remis pour ses 25 ans de sacerdoce.
Les discours d’usage reçurent des applaudissement nourris, avant de passer aux départs à la retraite : émouvants, drôles, touchants, sincères, chaleureux. Mme Cécile Thomas, Mme Marie-Geneviève Le Flohic, M. Luc Ollivier et M. Etienne Robert furent ainsi honorés comme il se devait : les mots et les yeux disaient, de part et d’autre, ce qui débordait des cœurs…
Un cocktail a conclu la soirée ; jusque tard dans la nuit, profitant de la douceur de l’été naissant, chacune et chacun a pu savourer cette fête de famille, pour laquelle, comme d’habitude, beaucoup d’anciens nous ont fait l’honneur de leur présence et de leur affection.
Tout cela avant de s’emparadiser…