11 Oct

Assemblée Générale de l’A.P.E.L.

L’Assemblée Générale de l’A.P.E.L. s’est tenue le 3 octobre dernier.

 

Monsieur Gérald Delèze, président de l’association, a tout d’abord accueilli les parents, l’équipe de direction et les membres du Conseil d’Administration autour d’un rafraichissement ; ce fut l’occasion pour tous d’échanger et de faire connaissance avec les nouveaux venus.

 

La soirée allait ensuite se dérouler selon les trois temps forts habituels ; la présentation du rapport moral, du rapport financier et l’élection des membres du Conseil d’Administration.

 

Dans un premier temps le rapport moral présenté par M. Delèze mit en avant les points forts de l’année écoulée, à savoir la dynamique du recrutement des parents, la mise en place des commissions (Ecole, Collège, Lycée) et la mise en place d’un pôle communication qui a permis, grâce à l’énergie de Mmes Argentin et Schillewaert, de moderniser notre communauté de parents par la création d’un logo, la proposition de « goodies » et la création de comptes Instagram & Facebook.

 

En guise d’intermède, la parole fut donnée à M. Jean-Dominique Eude qui rappela combien l’étroite collaboration avec l’A.P.E.L. était appréciée. Par ailleurs M. Eude tint à remercier les parents présents pour les très nombreux messages de remerciements et d’encouragements reçus lors de la gestion de crise consécutive à l’incendie de l’usine Lubrizol.

 

La parole fut ensuite donnée à notre trésorier, M. Robinet, qui fit la présentation du rapport financier, et annonça aussi la volonté de l’A.P.E.L. de lancer 3 projets d’envergure en lien avec les équipes éducatives de l’Ecole, du collège et du Lycée pour les 3 années à venir.

 

Enfin, se déroulèrent les élections. Deux mandats se trouvaient à renouveler ; Mme Cécile Wabinski et M. Matthieu Robinet furent réélu. Tandis que sept autres nouveaux parents, motivés à donner de leur temps pour les enfants de l’Institution venaient rejoindre l’équipe déjà constituée.

 

Par ailleurs, notre Assemblée Générale eut le plaisir de compter parmi ses invités M. François Vermesse, président de l’O.G.E.C. Monsieur Vermesse prit le temps de faire à notre assemblée un point synthétique des travaux actuellement en cours à l’Institution, exposé qui fut apprécié par les parents présents.

 

La séance fut levée, et tous les membres – anciens et nouveaux – allaient poursuivre la soirée pour se réunir en Conseil d’Administration afin de désigner le nouveau bureau pour l’année à venir.

 

L’année 2019-2020 pour l’A.P.E.L. était lancée !

 

Pour le Bureau de l’A.P.E.L. Jean-Paul II

Gérald DELÈZE – Président