Ah ! La confiture de pommes…
Confitures, ou autres voyages dans le patrimoine local et national
Début octobre, les élèves de Quatrième 2 ont confectionné, en atelier Cuisine, au Lycée la Providence Sainte Thérèse, de la confiture de pommes. En effet, dans le cadre de la préparation de leur voyage pédagogique à Nantes, l’ensemble de la SEGPA a travaillé sur le patrimoine local, normand. Une classe a travaillé en particulier sur les pommes, en SVT. Certains se sont penchés sur la comparaison des deux régions, d’un point de vue plutôt géographique. D’autres ont rédigé des flyers sur les monuments de Rouen en cours de Français, ou un Journal sur l’actualité locale. En technologie, c’est un quizz lumineux qui a été fabriqué, sur le thème de l’Armada… Autant de cadeaux pour nos amis de Nantes !
Qu’apporter de mieux qu’une spécialité culinaire locale, pour que la Normandie voyage en Pays de la Loire et pour laisser un petit souvenir aux correspondants de l’Externat des Enfants Nantais ?
Ce projet interdisciplinaire, l’ensemble des enseignants s’en est saisi, permettant ainsi à chaque élève, qu’il parte ou ne parte pas, de mieux connaître et comprendre notre patrimoine.
Ainsi, lundi 14 octobre, alors que certains voyageaient vers Nantes, les autres accompagnés de Mme Abiven et Mme Démarez se sont rendus à la Forêt Monumentale. Et aujourd’hui mardi, rallye sur les pas de Jeanne d’Arc, que nous allons fêter particulièrement cette année en raison du centenaire de sa Canonisation.
Les professeurs de SEGPA