20 Déc

Un avant-goût de fête…

Une Chapelle pleine, un orchestre, un chœur, huit servants d’Autel; si ce n’était qu’une préparation à Noël, la Messe de ce jeudi nous donnait déjà un goût de fête. 

Avant la procession, Monsieur Eude a introduit la célébration en invitant chacun à prier pour une personne en particulier. Ces mots ont raisonné dans les cœurs des jeunes ; la Chapelle est instantanément passée du brouhaha au recueillement.

Venez Divin Messie !

Les élèves ayant répété depuis la Toussaint se sont succédés au micro pour les chants, la lecture, le psaume et la Prière Universelle. 

Le Père de Prémare, comme toujours, nous a enseigné avec douceur et ferveur. 

Après la communion, Augustine nous a aidé à poursuivre notre prière par son chant.

O Marie, Mère de Jésus, donne-moi ton cœur si beau,

O Marie, Mère de Jésus, donne-moi ton cœur si pur,

Donne-moi ton cœur immaculé, si plein d’amour et d’humilité

Afin que je puisse recevoir Jésus dans le Pain de Vie

Afin que L’aime comme tu L’as aimé et que je sois tout à Lui. 

Enfin, Joseph a été officiellement nommé responsable du service d’Autel. Après l’avoir bénie, le Père de Prémare lui a remis une croix différente, signe de l’engagement et de la responsabilité de Joseph. Merci d’avoir accepté cette mission.

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour le recueillement de cette Messe. Merci au Père de Prémare, aux servants d’Autel et particulièrement à Joseph, aux choristes et instrumentistes, à Eric Bligny pour l’organisation de l’orchestre, aux professeurs qui sont venues étoffer le pupitre d’alto du chœur et ont partagé la joie de chanter pour la Messe avec nos élèves, aux membres de la direction, aux animateurs de pastorale et aux professeurs qui ont assuré l’encadrement, aux photographes, à Ludovic Roussel d’avoir veillé au bon déroulement matériel, à Réam pour l’entretien de la Chapelle, à vous tous, d’être venus prier en Eglise. 

Ségolène GALLAND, APS