Un grand chantier
Après l’édification de la cage d’ascenseur dans la cour Saint Joseph, une nouvelle phase de travaux va débuter dans les tous prochains jours. La réhabilitation d’une partie de l’internat va se poursuivre et la pose d’une ossature bois au-dessus du porche de l’Institution va être réalisée après obtention du permis de construire, désormais affiché en façade de l’Établissement.
En accord avec le Cabinet d’architectes « Atelier du Roumois », toutes les entreprises ont été choisies par l’OGEC, maître d’ouvrage, après un appel d’offres lancé en fin d’année dernière.
L’ensemble de ces travaux doit être totalement réalisé avant la prochaine rentrée scolaire de manière à permettre la permutation de l’internat, la réhabilitation de la deuxième partie de celui-ci étant programmé pour l’année 2020-2021.
Deux bureaux et une grande salle de réunion seront aménagés au premier niveau de la nouvelle construction et des chambres complèteront l’internat au niveau supérieur.
Une partie du parking de la rue de l’Avalasse doit être neutralisée jusqu’à la fin de l’année scolaire afin de permettre aux diverses entreprises de travailler dans les meilleures conditions. Nous sommes conscients de la gêne occasionnée mais comptons sur la compréhension de tous.
François VERMESSE, Président de l’OGEC