Coronavirus : première semaine d’accueil
Le silence, une cour vide, un soleil chaud. Tout cela semblerait normal si nous étions au cœur de l’été. Le printemps n’a pas encore pris toute sa place car c’est encore le temps de l’hiver. Ce ne sont donc ni les vacances de Pâques ni les vacances d’été.
Nous sommes en train de vivre un moment singulier et unique : le « Coronavirus » semble nous avoir mis à genoux ! Il a réussi à vider les écoles et les lieux publics. Chacun est invité à se confiner.
Malgré tout, depuis le début de la semaine, certains d’entre nous sommes présents à l’Institution, même si la vie tourne au ralenti changeant notre rapport au temps. Quelques enfants des personnels de santé sont accueillis grâce à la disponibilité de certains membres de la communauté éducative.
Le programme du jour… des jours : jeux, jeux et jeux. Le beau temps a facilité ce premier jour d’accueil.
Louis, élève de Quatrième, est dépité. Il pensait rencontrer des collégiens, il se retrouve avec des enfants de maternelle et du C.E.1 ! Il a accueilli la situation avec bonhomie, mais à 12h30 il a jeté l’éponge et s’en est retourné chez lui. Nos chers petits ont pleinement profité de la cour et se sont même offert un pique-nique dans la cour. En partant ce soir, avec une certaine pointe de regret, Martin a demandé à son papa pourquoi il ne pourrait pas venir demain.
Merci à tous ceux qui permettront à cet accueil de durer pour permettre la prise en charge des enfants des personnels de santé.
Sœur Chantal GREFFINE, Directrice de l’École