Premières Olympiades à l’Internat
Le début de la semaine dernière a été marqué par le lancement des olympiades à l’Internat. Les olympiades sont un autre versant des capitaineries. En effet, les capitaineries – comme j’ai pu l’évoquer précédemment – ont pour objectif « l’entraide » entre les élèves pour surmonter leurs difficultés. Les olympiades sont le versant sportif, social et humain des capitaineries. Elles ont pour but de renforcer la cohésion de l’équipe, de stimuler leur esprit de compétition et de participer à l’animation de la vie à l’Internat. Les dix équipes s’affrontent sur un thème et ils doivent tenter de finir en tête du classement.
La thématique de la soirée est une épreuve de force bien connu de tous : « Le tir à la corde ». Cette épreuve met en avant la force brute et le mental de l’équipe. Mais aussi elle éprouve sa capacité à s’organiser, à se synchroniser, afin de tenter de tirer tout le potentiel de l’équipe.
Après le tirage au sort, toutes les équipes se sont affrontées. Les équipes en attente encourageaient les participants. Après des combats acharnés, une équipe a su prendre l’ascendant sur les autres équipes.
C’est la capitainerie « Saint François » de M. Hazard qui remporte cette première olympiade.
Les membres de l’équipe de Loup HAZARD Term 2 :
- Stanislas DUFEY 1ère 2
- Paul MATRAND DE LA BOURDONNAYE 1ère 3
- Corentin BARRÉ-VIELLARD 2nde 1
- Gaétan LEROY 2nde 5
- Artus JUTARD 3ème 1
- Charles DOAT 3ème 1
La deuxième place pour la capitainerie « Saint Charles » de M. Guilhem Valentin ; la troisième place pour la capitainerie « Saint Paterne » de M. Élie Taieb.
Ce fut une très belle soirée, avec un esprit très positif. Nos élèves ont hâte de pouvoir à nouveau s’affronter dans les prochaines olympiades !
Jason DANEZAN, Responsable de l’Internat