L’atelier musique de l’Internat
Jeudi oblige, c’est au tour de l’atelier musique de prendre la main.
Le scepticisme est à son paroxysme. « Un surveillant qui dirige un groupe de musique… » Une bonne surprise ! Quelques questions me taraudent… Les élèves seront-ils au rendez-vous ? Vais-je prodiguer de bons conseils musicaux à la manière de Quincy Jones et le prodigieux Michael ? Ma carrière dans le show biz débutera-t-elle derrière les bancs de l’institution Jean-Paul II ?
19h45 et mes élèves se font attendre, je demeure anxieux quant à la venue de ces derniers. Je me réconforte en comptant à nouveau les inscrits et me remémorant la bombance du soir.
La première note de musique est celle du capuchon de mon flacon de gel hydro alcoolique, un début peu prometteur… Mais à ma grande surprise, quelques minutes plus tard, mes artistes arrivent enfin. Ils sont six et motivés pour le disque d’or.
Ils me présentent leur instrument et nous vérifions ensemble leur état. Nous évaluons le niveau de chacun, puis s’interrogeons sur les goûts et les envies du groupe. Nous laissons place à diverses émulations et l’euphorie de la jeunesse.
Après mûre réflexion, nous décidons ensemble qu’une reprise sera au programme. Laquelle ? Je vous laisse le plaisir à vous aussi, d’être surpris.
Nous retrouverons : aux percussions Antoine CREPY et Maxence DEWITTE, au piano Louis FLICHY, à la guitare Aristide PERNY et Félix FOURNIER, et enfin au chant Jean HERMESSE.
En attendant notre prochain rendez-vous, je vous souhaite de bonne vacances de la Toussaint.
Fabien LIANI, Maître d’Internat