Précieux moment de bien-être
Mme Vallet, parent d’élève de l’Institution et sophrologue, touchée par les témoignages de nombreux étudiants inquiets de leur avenir et très déstabilisés en ces temps de pandémie, a souhaité leur apporter concrètement de l’aide. Elle a ainsi proposé d’offrir gratuitement une séance de sophrologie à tous ceux du post-bac qui le souhaiteraient. C’est ainsi que 42 étudiants se sont inscrits pour 4 ateliers d’une heure trente.
Travail sur la respiration, techniques de relaxation pour apprendre à mieux gérer son stress, à trouver le sommeil et à renforcer la confiance en soi ; précieux moment de bien-être…
Au-delà de cette première séance, l’idée est également de s’approprier quelques techniques simples à réinvestir dans son quotidien. Mme Vallet a pour cela laissé repartir chacun avec un petit document récapitulatif.
Les deux groupes passés jeudi dernier sont ressortis enchantés. En témoignent les petits mots de très chaleureux remerciements laissés à leur sophrologue d’un jour.
Nous aussi adressons à Mme Vallet nos plus vifs remerciements pour sa générosité et ce geste qui restera gravé dans les mémoires.
Geneviève GOUJON, Directrice adjointe en charge de JP2Sup