Rameaux – Relançons notre marche vers Pâques
Nous voilà bientôt arrivés à Pâques : la plus grande fête pour les Chrétiens.
Tout au long de ces quarante jours, nous avons besoin de prendre du temps pour faire une halte et relire ce que nous avons vécu et surtout de la manière dont nous avons vécu les événements que se sont offert à nous.
Le lundi 15 mars, le Père de Belloy a permis aux grands et aux petits de faire cette « halte spirituelle. »
Le Père de Belloy, en ce lundi, jour habituellement réservé au repos des prêtres, a passé un long temps au sein de l’Institution pour accompagner les enfants et relancer leur marche vers Pâques.
Tout au long de la matinée puis une partie de l’après-midi, les maternelles, les cycles 1 (C.P., C.E.1 et C.E.2) et le cycle 3 (C.M.1 et C.M.2), à la chapelle, ont pris le temps de prier, de chanter, de réfléchir.
A partir de la parabole du figuier, les enfants ont cherché comment dans leur vie, ils pouvaient porter de bons fruits. Ils n’ont rien dit « d’extraordinaire » mais ils ont découvert que vivre « l’ordinaire »avec amour et tournés vers Dieu et les autres, voilà de quoi donner à « cet ordinaire « le goût de « l’extraordinaire. »
La Sainteté est à notre porte. Elle nous attend dans tous ces gestes du quotidien qui par nature se répètent mais prennent une toute autre saveur et deviennent « odeur de sainteté » quand ils sont avec amour.
Bonne semaine vers Pâques. Il n’est jamais trop tard pour se mettre en route. Pour cela n’hésitez pas à relire Saint Matthieu 20,1-16.
Sœur Chantal
Et Bon dimanche des Rameaux à vous tous !