Sous un ciel sans nuage
Grand événement à l’Institution qu’en ce vendredi 28 mai : « Madame Geneviève Goujon, au nom du gouvernement de la République, nous vous faisons Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques ». C’est sur ces paroles d’intronisation, orthodoxes et solennelles, que M. Jean-François Dionisi épingla alors la rutilante décoration, les deux palmes croisées, à l’imposant ruban violet.
Qui était le plus ému ? La récipiendaire ou l’assemblée ? Il est permis de ne pas lever le doute, tant les applaudissements à l’issue des laïus et à l’accroche de la médaille, mais aussi tant la « standing ovation » après le discours de Mme Goujon… en dirent long sur la légitimité d’une telle reconnaissance.
Nombreux étaient les anciens professeurs revenus en nos murs pour cette belle fête de famille, simple, généreuse et paisible. Nombreuses étaient les convergences qui firent émerger, sous un ciel sans nuage, une convivialité complice, fruit d’un dévouement exceptionnel et unanimement reconnu.
L’Institution adresse de nouveau à Mme Geneviève Goujon ses plus vives félicitations, teintées d’une joyeuse admiration.