Happy End
Avant le grand départ de nos chers Terminales, M. Eude et moi-même leurs avions réservé une petite surprise. En effet, dans le plus grand secret, notre cher Directeur avait réservé 3 tables dans le centre-ville afin de sceller cette veille de départ autour une belle tablée.
A 19h, sonne l’heure de révéler la surprise. On rassemble alors tous les Terminales dans la cour. À l’unanimité, ce moment les rend nerveux ! « Pourquoi le Directeur souhaite nous parler ?… » « Je vous invite tous prendre un pot en ville ; départ dans 5 minutes ! » Une fois l’annonce passée, les visages crispés se transforment en yeux ébahis et, derrière les masques, on devine les grands sourires avec les rictus sur leurs visages.
C’est d’un pas léger que nous arrivâmes à destination. Chacun prit place, dont un grand chanceux qui a eu le privilège d’être assis à côté du Directeur ! S’en est-il remis ? Telle est la question…
Nous trinquons alors à cette belle année qu’ils nous ont donnée, malgré un contexte difficile. Un très beau moment de convivialité, de partage, et d’anecdotes de leurs moments au sein de l’Institution, de l’Internat. En effet, il est vrai que certains sont là depuis le Collège… une éternité ! De quoi rendre nostalgique…
Le moment est venu de rentrer ! C’est avec une grande délicatesse que l’ensemble de nos Terminales nous ont remerciés pour le moment privilégié qu’ils ont pu avoir ! Mais ce n’était pas sans compter un retour en musique ; en cœur, nos internes, sur la route du retour, ont poussé la chansonnette, sans doute symbole d’une soirée réussie et d’un happy end !
Jason DANEZAN, Responsable de l’internat