Saveur des retrouvailles
C’est avec des mois de retard, confinement et pandémie obligent, que s’est déroulée la remise du Baccalauréat de la session de juin 2020. Année particulière avec, comme vous l’imaginez, une remise particulière mais nos anciens étaient nombreux au rendez-vous de ce vendredi 4 juin.
Cette belle promotion baptisée « Communion » n’a pas démérité tant par sa persévérance à tenir bon malgré les confinements, malgré les sacs et ressacs médiatiques au sujet du Baccalauréat, mais aussi en raison de son souci régulier de rester en contact les uns avec les autres, et avec leurs professeurs. Ils ont illustré par leurs gestes et leurs attitudes un des aspects de notre communauté éducative : être unis ensemble, malgré les différences et malgré les petites et grandes contraintes.
Cette remise avait néanmoins cette saveur particulière des retrouvailles, avec peut-être plus d’intensité car certains ne s’étaient pas revus depuis juin 2020. Les regards joyeux et heureux étaient bien là. Ils se sont retrouvés comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Ils étaient tous bien devenus des Amis de l’Institution…
Charles AVRIL, Directeur des Études du Lycée