Des conditions optimales
On connaissait le concept du « théâtre dans un fauteuil » (c’est-à-dire du théâtre fait pour être lu, qui n’a pas à tenir compte des conventions et des contraintes de la scène), cher à Musset. On connaîtra désormais le concept de l’ « Internat dans un fauteuil »… C’est-à-dire l’art de cultiver les meilleures conditions possibles pour travailler avec efficacité !
Jeudi dernier, 9 septembre, les fauteuils de l’internat rénové sont enfin arrivés. Prestement déballés par le personnel d’atelier, ils sont montés à destination, embarqués un par un par des internes visiblement ravis et unanimement conquis.
Ayant testé le premier ces nouveaux sièges, avant qu’ils ne rejoignent les étages, j’atteste qu’ils répondent parfaitement à ce que nous souhaitions pour nos chers internes. Je suis persuadé qu’ils en prendront le plus grand soin et qu’ils sauront tirer profit de cette nouvelle assise, à l’ergonomie adaptée, ferme et confortable, sobre et soignée… bref, à l’image de la pédagogie développée ici !
Jean-Dominique EUDE, Directeur