Une nouvelle promo du Bachelor se met en route…
Nous avons accueilli, le 24 septembre dernier, tuteurs et alternants de la nouvelle promotion du Bachelor GAPI (Gestionnaire d’Actifs et de Patrimoines Immobiliers) en présence d’une partie de l’équipe des formateurs. Ils seront 15 apprentis pour cette promotion 2021-2022 et auront en face d’eux 15 formateurs, enseignants et professionnels des différents secteurs de l’Immobilier. Une taille de groupe idéale pour garantir une excellente préparation ; exigence des connaissances, curiosité et dialogue… qui les mèneront à la réussite.
Ceux qui ne pouvaient être présents, retenus par des obligations professionnelles, nous avaient cependant donné des nouvelles des jeunes qui, avant de démarrer leur formation, ont déjà fait leurs premiers pas en entreprise depuis cet été. Tous sont ravis et rayonnants à l’idée des perspectives offertes par cette nouvelle année.
Un séminaire de trois jours au mois de novembre, avec pour thème « L’habitat à l’épreuve de la crise sanitaire », permettra de travailler sur l’histoire et l’évolution de l’habitat urbain, les nouvelles façons d’habiter ainsi que les nouvelles façons d’acquérir.
L’année se clôturera avec la soutenance d’un mémoire, résultat d’un travail suivi durant toute l’année.
La richesse de l’apprentissage tient dans le lien de confiance construit entre le centre de formation, les entreprises et les jeunes qui y sont accueillis.
Selon les mots d’un chef d’entreprise présent ce matin ce lien de confiance est le gage de la formation de professionnels de grande qualité.
A tous, un sincère merci pour ce partenariat.
Geneviève GOUJON, Directrice adjointe en charge de JP2Sup