Un France-Belgique d’anthologie !
C’était un jeudi soir, le 7 octobre dernier, jour de match à l’internat… Monsieur Danezan, Directeur de l’Internat – et, de fait, unique détenteur de la télécommande… – a, ce jour-là, dit « OUI ». Dans un élan de joie, nous nous dirigeons vers la salle de télévision pour soutenir l’Équipe de France. Tous ? Non, car un Belge s’est infiltré…
Le match commence… Et à la 37e minute, le joueur belge Carrasco ouvre le score ; l’inquiétude commence à prendre le dessus chez les internes, quand soudain un autre joueur belge marque un but. Ô désespoir ! Puisqu’il s’agit du Belge Lukaku, à la 40e. La mi-temps est sifflée, beaucoup d’internes quittent la salle, très déçus de notre équipe de France, sauf un… Maxence, très content de son équipe : la Belgique.
Deuxième mi-temps, le match reprend de plus belle. Beaucoup de stress chez nos internes. Soudainement, l’équipe de France marque un but, via Benzema. Nouvelle tentative de but pour la France, mais un pénalty est sifflé, ce sera notre jeune Français Kylian Mbappé qui va le tirer. La tension est palpable devant l’écran, le suspense est insoutenable, il s’élance… « ET BUT ! », égalisation pour nos Français, Maxence reste toujours confiant, mais une « légère » inquiétude monte en lui.
D’un coup, à la 86e minute, Lukaku marque un but, tout semble alors perdu… Mais l’arbitre siffle un hors-jeu, le score reste donc le même : égalité 2 à 2. Mais à la 90e minute quand tout le monde pensait que les Français allaient jouer les prolongations, Théo Hernández marque son premier but en équipe de France et, par la même occasion, la sauve ! C’est la folie à l’internat, sauf pour… Maxence ; pour notre ami, c’est la débâcle : son équipe qui avait si bien commencé se fait battre par nos chers Français.
Cette soirée restera marquée dans la mémoire de tous les internes ; nous remercions encore M. Danezan de nous avoir permis de regarder ce match. Et sans rancune… Cher Maxence !
Octave et Louis, Internes de Troisième