De belles énergies
Dans le cadre des ateliers du Mardi des Sixièmes, les élèves du groupe « violet » travaillant sur la fable La cigale et la fourmi de Jean de la Fontaine ont pu concevoir leur masque, pour le tableau 4 du spectacle.
Des cigales, de fourmis aux couleurs chatoyantes, aux expressions féroces ou plus douces, voici les interprétations des élèves.
Côté décors, les élèves ont poursuivi la réalisation de « l’arbre-chaise » qui servira pour la fable Le corbeau et le renard, commencé par le groupe « fuchsia ». C’est tout l’intérêt de ce projet : comprendre en quoi un travail collaboratif peut porter de belles énergies créatives et créatrices.
Ce groupe est chargé de créer un tronc d’arbre garni de fleurs à partir d’un pied de lampadaire récupéré aux encombrants. « L’art n’a pas de limite ! » comme disait l’artiste Ben…
Un groupe d’élèves très motivés, créateurs et astucieux qui ont su travailler en groupe, et développer les compétences attendues dans le cadre des cours d’arts plastiques en parallèle. Ainsi, « seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire tellement. » affirmait Helen Keller.
Nathalie LAFON-BILLARD, Professeur d’arts plastiques en charge de l’atelier