Voyage en ville acte II : Voyage à l’Opéra !
Pour notre seconde sortie pédagogique, dans le cadre du Projet Voyage en Ville, nous nous sommes rendus à l’Opéra de Rouen pour assister à une présentation pédagogique de L’Oiseau de feu de Stravinsky sous la direction de Ben Glassberg.
Un bel après-midi où nos élèves ont pu reconnaître et comprendre ce qui avait été étudié à travers la lecture d’un petit conte, mais aussi la présentation de l’œuvre La Fontaine Stravinsky des artistes Niki de Saint-Phalle (1930 2002) et Jean Tinguely (1925 1991), un hommage haut en couleurs au compositeur.
Quel bonheur que de voir des visages heureux, des sourires derrière les masques, et un réel bonheur à l’écoute de cette belle représentation.
Retrouvez L’Oiseau de feu dans l’application « Orchestralab » : une application ludique et pédagogique, pour comprendre l’univers de l’orchestre à partager entre enfants et parents : ICI.
« L’art est une abstraction, c’est le moyen de monter vers Dieu en faisant comme notre divin Maître, créer » écrivait Paul Gauguin.
Nathalie LAFON-BILLARD, Professeur d’arts plastiques et de culture artistique