Semeurs de joie
L’Institution a renoué avec l’heureuse tradition de la remise des diplômes au mois de novembre. Le 26 novembre dernier s’est déroulée la remise du Baccalauréat et du Yearbook pour la promotion 2021. Le parrain de cette promotion appelée « Semeurs de Joie » est l’abbé Geoffroy de La Tousche, ancien élève de l’Institution et curé des paroisses de Rouen Centre.
Après une année particulière en raison de la situation sanitaire, cette promotion a relevé le défi, par des petits gestes quotidiens, de faire fleurir au sein de notre communauté éducative, les joies, la vraie joie. Et cette joie éclairait les visages heureux de se retrouver, heureux de se donner des nouvelles, heureux de retrouver leurs anciens professeurs.
Comme chaque année, c’est avec une émotion particulière que nous retrouvons nos anciens qui sont maintenant des Amis de l’Institution.
Charles AVRIL, Directeur des Études du Lycée
*
N’hésitez pas à contacter votre parrain de promo, l’abbé Geoffroy de La Tousche, par mail : ICI ; ou par courrier : 12 place de la Rougemare 76000 Rouen ; il se fera un plaisir de répondre à vos sollicitations.
Si vous souhaitez adhérer à l’Association des Amis de l’Institution : merci de remplir le formulaire ICI et de l’envoyer au président de l’association, Guillaume de Ménibus, par mail : ICI ; nous vous espérons nombreux à adhérer. Nous allons lui transférer les réponses déjà reçues.
Pour celles et ceux qui étaient absents vendredi 26 novembre, à la remise, voici la procédure à suivre pour récupérer votre diplôme. Le plus simple et le plus économique : passer à l’Institution et demander à rencontrer Mme Dumont (présente tous les jours sauf le vendredi après-midi). Vous avez toute l’année scolaire pour passer ; à la rentrée 2022, si vous n’êtes pas venu le chercher, votre diplôme sera rendu au Rectorat. Si vous habitez loin ou que vous avez déménagé : envoyez-lui un mail ICI avec votre adresse postale. Dans ce cas d’impossibilité de vous déplacer, le diplôme vous sera alors envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception.
Enfin, vendredi soir, une carte « pass restaurant » sodexo a été trouvée. Que son propriétaire nous écrive ICI : nous nous ferons un plaisir de la lui retourner…