09 Fév

Un week-end de rentrée pour la Vème Rouen

Que font ces uniformes et foulards noirs et blancs, ces jeunes plus ou moins grands, ces familles et ce prêtre au sein de l’Institution, un dimanche 9 janvier après midi ?

Accueillis par un chef pour leur ouvrir les portes, alors que l’Établissement est bien fermé en ce jour de repos dominical, un prêtre puis des jeunes avec leurs familles arrivent tour à tour et se dirigent droit vers la Chapelle !

A l’occasion de l’Epiphanie, la Vème Rouen, aime se retrouver pour sa fête de groupe ! Au programme : Messe avec leur nouvel aumônier (le Père Erwan Rozier) et en présence de leur ancien aumônier, le Père Pierre Girard ! Puis, rencontre en salle de conférence pour visionner les diaporamas des camps louveteaux et scouts de l’été 2021. Cette année, le chef de Troupe est en Arménie pour une mission humanitaire, il a donc fait la surprise à tous d’être sur Skype et a pu dire un petit mot plein de joie et d’espérance aux scouts et à leurs familles. Un très beau moment à la fin duquel il a confié à leur prière son travail là-bas, et le peuple Arménien.

Pour conclure cette belle demi-journée de fête, ceux qui voulaient, ont pu partager un verre de jus de fruits ou de cidre et de belles galettes des rois dehors (le temps ayant été providentiellement clément !)

Le chef de District, le chef de groupe et ses assistants, la maîtrise de la meute et celle de la Troupe, sont fiers et heureux de cette belle rencontre, d’avoir relevé le défi d’une rencontre festive et paisible, malgré et avec toutes les conditions sanitaires à respecter !

La Vème démarre l’année 2022 avec énergie et cherche d’ailleurs des remplaçants chez les chefs ! N’hésitez pas à vous manifester auprès de Alexis de Maneville, chef de ce groupe Scout d’Europe.