Ce soir, 17h – Consécration au Coeur Immaculé de Marie
« Le Pape François a invité les évêques du monde entier et leurs prêtres à se joindre à lui pour prier pour la paix et pour consacrer et confier la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. » C’est ce qui a été confirmé le vendredi 18 mars par le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, répondant aux questions des journalistes.
Le Pape prononcera cette prière de consécration, aujourd’hui, 25 mars, fête de l’Annonciation, dans la basilique Saint-Pierre, à 17h. Le même acte sera accompli simultanément par tous les évêques du monde et le cardinal Konrad Krajewski, l’effectuera à Fatima en tant qu’envoyé du Pape.
Déjà à l’Angélus du 13 mars dernier, le Pape avait invité toute l’Église à prier : « Je demande à toutes les communautés diocésaines et religieuses de multiplier les moments de prière pour la paix ». Et lors de l’audience générale du 23 février, il avait appelé à une journée de prière et de jeûne pour la paix en Ukraine le mercredi des Cendres (2 mars), en disant : « Que la Reine de la Paix préserve le monde de la folie de la guerre ».
L’Institution s’associe à cette consécration ce même jour : rendez-vous à 17h à la Chapelle pour un temps de prière.
Vitrail de la Cathédrale de Đà Lạt (Viêt Nam)