Une grande joie !
Mais que deviennent les anciens élèves de SEGPA ?
Avant le Covid, j’ai été contactée par Baptiste HUE qui proposait de venir témoigner de son parcours auprès des élèves de SEGPA. Rien que ça, c’est toujours une grande joie !
Baptiste a été patient, puisqu’il n’a pas été possible de le recevoir avant vendredi 25 mars, pour des raisons logistiques et sanitaires que tous comprennent !
Baptiste est donc venu rencontrer nos classes de 4e2 et 3e2, et s’est présenté, à l’aide d’un petit diaporama et de manière tout à fait ajustée et dynamique. En quittant la SEGPA de JP2, il y a sept ans, il s’est inscrit en CAP (employé polyvalent de commerce) à la Providence Ste Thérèse, puis a poursuivi là-bas ses études… Un Bac Pro, puis un BTS en alternance lui ont permis d’être responsable du magasin CELIO de Barentin !
Il lui a été posé cette question par l’un de ses anciens professeurs : Veux-tu nous partager un bon et un moins bon souvenir de tes années en SEGPA ?
La réponse ne s’est pas faite attendre : « Mon meilleur souvenir, dit-il les yeux pétillants, c’est la classe de neige ! Par contre… je n’ai aucun mauvais souvenir, vraiment. »
Bravo Baptiste, et encore un grand merci de ta visite.
Charlotte ALEMPIJEVIC, Responsable de la Segpa