De belles énergies créatives
Dans le cadre des ateliers des Mardis des Sixièmes, les élèves du « groupe vert », travaillant sur la fable La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf de Jean de La fontaine, ont pu concevoir leur masque, pour le tableau 8 du spectacle. On retrouvera, dans ce groupe, des grenouilles et des bœufs bien entendu. Coté décors, les élèves ont poursuivi la réalisation de « l’arbre-chaise » qui servira pour la fable Le Corbeau et le Renard, commencé par les groupes précédents, ainsi qu’un poirier dont les fruits et fleurs auront la particularité d’être dans l’esprit du mouvement surréaliste.
Des œufs aux dimensions hors-normes a été réalisés par un groupe d’élèves pour illustrer la partie de la fable « Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf… » ; pendant que d’autres poursuivaient les origamis d’animaux et de végétaux qui seront déposés sur les chaises des spectateurs.
C’est tout l’intérêt de ce projet, comprendre en quoi un travail collaboratif peut porter de belles énergies créatives. Un groupe d’élèves très motivés, créateurs et astucieux qui ont su travailler en groupe, et développer les compétences attendues dans le cadre des cours d’arts plastiques en parallèle.
Nathalie LAFON-BILLARD, Professeur d’arts plastiques en charge de l’atelier