Parcours artistique et culturel en Troisième. Acte 7 !
Un moment important du PEAC : aller à la rencontre des œuvres et des artistes. En concert à la Chapelle Corneille, Agnès Jaoui, entourée et son groupe « El trio de mis amores », l’Argentin Fernando Fiszbein et le Cubain Roberto Gonzalez Hurtado, ont su nous emmener dans un concert intimiste, hommage aux chansons populaires latines. Les élèves de Troisième 3 ont pu découvrir des chansons d’amour vibrantes qui témoignent de sa passion pour les rythmes et les mélodies latines, la bossa-nova, le fado, le boléro ou le flamenco.
Un beau moment de partage entre une artiste magnifique et nos élèves tombés sous le charme de sa voix. Un concert très pédagogique en langue espagnole pour la plupart de ses chansons, expliquée en amont avec tout l’humour que nous lui connaissons.
Pour ce concert, tous nos élèves avaient revêtu leur plus belle tenue (qui était le mot d’ordre pour cette soirée exceptionnelle).
Pour terminer ce concert, les spectateurs ont été invités à se lever et à danser sur une bossa-nova. Nos élèves ne furent pas les derniers, bien au contraire !
Nathalie Lafon-Billard, professeur d’arts plastiques en charge du projet