2 hommages et 1 anniversaire
HOMMAGE A PIERRE MÉGARD ET DOMINIQUE DUBOURG
Le 3 juin dernier, l’Institution a rendu hommage à deux personnes qui ont marqué tout particulièrement la vie des institutions Join-Lambert et Jean-Paul II.
Pierre MEGARD, ancien élève de l’Institution, fut le premier président de l’Organisme de Gestion en 1971. Il est le signataire du contrat de restauration scolaire avec la société ISIDORE qui fut signé en juin 1971. Si Pierre ALZON lui a succédé en 1982, Pierre MEGARD a toujours été un ardent défenseur de l’Institution. C’est pourquoi, l’ensemble de la Communauté éducative a souhaité lui manifester sa reconnaissance pour son soutien indéfectible durant de très nombreuses années. En présence des enfants et certains petits-enfants de Pierre MEGARD, une plaque a été dévoilée au pied de la statue du fondateur de l’Institution, l’abbé Hyppolyte JOIN-LAMBERT. Cette parcelle de terrain porte désormais le nom de « Square Pierre MEGARD ».
Nous sommes nombreux à nous souvenir de Dominique DUBOURG qui fut intendant et économe de l’institution durant dix –neuf années. Au regard des innombrables services rendus par Dominique, le Conseil d’administration de l’OGEC a tenu à honorer sa mémoire en renommant la salle de restauration des enseignants et personnels « Salle Dominique DUBOURG » en clin d’œil au personnage « bon vivant » qu’était Dominique. Décédé subitement quelques mois seulement après avoir pris une retraite bien méritée, il reste dans la mémoire de beaucoup d’entre nous.
50 ANNÉES DE PATENARIAT
Un évènement peu fréquent a marqué cette fin d’année scolaire à l’institution. En effet, notre établissement a fêté cinquante années de partenariat avec la société Isidore Restauration devenue depuis peu « Newrest Isidore Restauration ». Le contrat initial a été signé en juin 1971 et si différents chefs et personnels se sont succédés au sein des institutions Join-Lambert et Jean-Paul II, la qualité de service auprès des jeunes, des enseignants et des personnels a toujours été celle que les uns et les autre attendaient et attendent encore aujourd’hui.
François VERMESSE, Président de l’OGEC, a remercié Madame BARAT et l’ensemble de ses collaborateurs pour le service rendu et s’est félicité que des relations aussi cordiales se soient déjà concrétisées avec la nouvelle équipe dirigée par Monsieur Pascal ANDRAUD. Poursuivant son propos, François VERMESSE a souhaité associer Monsieur Jean-Michel DOUDET à cette soirée anniversaire. C’est en effet une des rares soirées à laquelle notre « Chef » a pu participer en qualité d’invité et sans avoir à assurer le service. Présent depuis de nombreuses années à la tête du personnel détaché par la société de restauration, Jean-Michel a été longuement applaudi et toute son équipe a été chaleureusement remerciée.
François VERMESSE a profité de cette soirée festive pour remercier non seulement l’ensemble des administrateurs et membres du Conseil d’administration pour leur présence régulière aux réunions mais également les conjoints qui acceptent de fréquentes absences pour servir notre institution
Monsieur Pascal ANDRAUD a remercié l’OGEC et ses présidents pour la confiance manifestée depuis de si nombreuses années et manifesté sa joie ainsi que celle de son équipe de servir quotidiennement notre établissement.
A l’issue de ce moment particulièrement convivial et chaleureux, le Président a remis la médaille d’honneur de l’Institution à Pierre ALZON son prédécesseur à la tête de l’OGEC durant vingt-six ans.
François VERMESSE, Président de l’OGEC