Aujourd’hui : deuxième journée « déconnectée »…
Après celle du 13 septembre, la deuxième a lieu aujourd’hui, 12 octobre…
Mais quelle drôle d’idée a eu l’équipe de Direction cette année ?!
L’idée est venue de ce constat que nous sommes bien nombreux à faire : nous passons de plus en plus de temps sur nos téléphones. Les adultes, comme les jeunes.
Alors si l’on s’offrait une fois de temps en temps un temps de pause ? Une journée pour s’ouvrir davantage au monde qui nous entoure, à ceux qui sont là, proches mais parfois inconnus (ou mal connus) ?
Ce n’est pas sans soulever quelques questions pratiques : qui est concerné ? Comment faire l’appel, quand on est professeur d’EPS par exemple, à l’extérieur de l’Institution ?
Autant de questions et de remarques que de personnes concernées, à vrai dire !
Alors, osons laisser de côté notre téléphone, une journée de temps en temps. Osons poser nos yeux ailleurs que sur son écran : sur le visage que nous croisons, sur la beauté d’un rayon de lumière qui traverse un nuage et inonde de sa clarté ce sur quoi il se pose. Et découvrons autant de petites occasions de vivre la gratitude, l’émerveillement.
Charlotte ALEMPIJEVIC, pour l’équipe de Direction, qui a parfois de drôles d’idées… comme celle de me confier la rédaction de cet article ; )