Election du Président du BDE
À l’heure des élections pour la présidence du BDE, nos émotions sont partagées : il y a une réelle volonté de victoire et un réel investissement de la part des deux parties. Nous souhaitons tous les deux pouvoir œuvrer au plaisir de nos camarades. Durant cette campagne, nous avons tous deux créé une affiche promotionnelle, élément-clé pour la présentation des projets et candidats. S’en sont suivis nos discours respectifs, qui ont permis de montrer à nos camarades aussi bien nos aptitudes orales qu’intellectuelles quant à la prétention de présider le BDE.
Cette élection a été, pour moi et sans doute également contre mon pair, extrêmement riche. Elle m’a permis d’échanger autour d’idées, perspectives, jouant un rôle vis-à-vis de nos camarades : j’ai développé le souci de satisfaire mes camarades, il est essentiel pour mon équipe et moi que le BDE soit au service de tous. Nous avons présenté deux projets concrets, que j’espère coaliser en cas de victoire : c’est comme ça que nous représenterons le mieux nos camarades, en mettant nos compétences et nos idées en commun. Le sérieux de cette élection passant par les formalités imposées, à savoir les affiches et discours, donne de la valeur à notre investissement et nous pousse à s’investir davantage. Lors de cette élection, se sont échangés des idées, des rires : la convivialité, mot que j’affectionne particulièrement et qui, dans le cas de ma présidence, sera le mot guide au BDE, a été au rendez-vous. Cette expérience a dans son entièreté été enrichissante et je remercie chaque personne qui a œuvré à la création de cette richesse, sincèrement.
Mathys DARNIÈRE
Après nos deux discours respectifs, la semaine de l’élection a commencé, cette année la particularité, c’est le « sérieux » de cette élection, qui se déroule désormais comme une élection officielle : on vote dans une urne après avoir émargé à côté de notre nom en présentant notre carte d’identité scolaire. Nous sommes tous les deux très motivés et surtout, très investis dans cette campagne, après la publication des affiches dans l’institution, motiver les lycéens à venir aux discours de présentation des programmes fut un vrai travail politique. Avec acharnement et entrain, dans un bon esprit, nous avons tous deux motivé les lycéens à s’investir dans la vie de leur Institution avec pour mots d’ordres la convivialité et la cohésion.
Aymeric de MARGUERYE